Make your own free website on Tripod.com


 

The French Corner

 

Cette page contient des informations plus particulièrement destinées aux stagiaires de langue française. N'oubliez pas de prendre contact avec nous le plus tôt possible avant votre arrivée à San Diego afin de planifier votre stage. Cela nous permettra de vous offrir les meilleures conditions de vol. L'ecole est habituellement fermée durant la deuxième quinzaine de septembre.

  1. Aller à San Diego
  2. Déplacements à San Diego
  3. Logement et nourriture
  4. Comment payer
  5. Tourisme

Aller à San Diego

th150_27.jpg (10797 octets)COMPAGNIES AÉRIENNES: Par l'intermédiaire de Nouvelles Frontières ou Air Havas vous pouvez obtenir des tarifs intéressants sur- les vols suivants: American Airlines vol AA 49 qui arrive à San Diego à 17H10. Continental Airlines vol CO133 qui arrive à San Diego à 18H59.

ACCUEIL ARRIVEE: Envoyez moi votre numéro de vol et votre heure d'arrivée et j'irai vous chercher à l'aéroport de San Diego.

ASSURANCE MALADIE, RAPATRIEMENT: Certaines compagnies vous assurent pour vos frais d'hospitalisation aux USA ainsi que le rapatriement éventuel et la perte de bagages. Renseignez vous avant votre départ.

Retour au sommaire

Déplacements à San Diego

LOCATION DE VOITURES: Nous utilisons une compagnie qui nous propose des voitures économiques pour $139 par semaine (assurance et taxes comprises). Ces voitures ne sont pas neuves mais en bon état et ils sont près de l'aéroport.

ACHAT DE VOITURES: Si vous restez ici plus de trois mois, l'achat d'une voiture à l'arrivée et la revente au départ peut être une solution économique.

AUTOBUS: La ville est desservie par le réseau d'autobus, c'est néanmoins peu rapide.

Retour au sommaire

Logement et nourriture

LOGEMENT: Nous pouvons nous occuper de vous réserver une chambre si vous nous indiquez vos préférences sur la fiche de réservation ci-jointe. Pour les étudiants recherchant un logement bon marché nous avons un bed and breakfast qui propose des chambres individuelles à 175 $ par semaine. Dans certains hôtels, il est aussi possible d'obtenir  des réductions du dimanche au jeudi. Si vous restez plus d’un mois, il est plus économique de louer un appartement. Consultez nos adresses de logements.

REPAS:  En faisant attention on peut se nourrir pour 15$ à 20$ par jour.

RESERVATIONS:  Le loueur de voitures ne demande pas de dépôt de garantie pour réserver une voiture, par contre il n'est pas possible de réserver une chambre d'hôtel sans carte de crédit. Contactez nous si vous désirez que nous nous occupions de la réservation.

Retour au sommaire

Comment payer

PAIEMENT DES COURS

1 – AVION :  Plus One et AFAC acceptent les cartes de crédit et on peut s’inscrire à raison de un mois minimum.

2 – INSTRUCTEUR :  L’instruction sol et vol est payante à raison de $40/hr sur monomoteur et $45/hr sur bimoteur.  Par contre, ne prenant pas les cartes de crédit, nous demandons à être payés soit en liquide ou en traveler chèques et vous pouvez payer par tranches de $200 ou $500 au fur et à mesure des vols. Toutefois, lors des voyages aériens de plusieurs jours nous demandons un versement avant le départ calculé sur le minimum d’heures estimées.

NOTE: Si vous pensez retirer de l'argent à San Diego avec votre carte de crédit assurez vous auprès de votre banque, avant votre départ, de la quantité de retrait maximum autorisée par semaine. La plupart des cartes françaises sont limitées à $300 par semaine à l'étranger.

Retour au sommaire

Tourisme

Lisez le récit d'un voyage aérien vers Las Vegas et le Grand Canyon par Claude Brisseau, un des élèves de Jean-Jacques.

Claude_Brisseau.gif (2887 octets)

Briceau_Trip_Small.JPG (50007 octets)

VOYAGES AERIENS: L'ouest des Etats Unis est très riche en merveilles naturelles comme le Grand Canyon, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Death Valley, Owens Valley, Catalina Island et toute la côte. Il est possible de visiter le Grand Canyon en avion dans la journée au départ de San Diego, la même chose vous prendrait au moins quatre jours en voiture.

1 - Personnes possédant le brevet de pilote privé:

Il vous sera facile d'obtenir le brevet de pilote privé américain et de vous faire lâcher de la manière suivante:

  1. Obtenir de la DGAC une traduction en anglais de votre brevet de pilote.
  2. Passer un test oral avec un inspecteur FAA pour évaluer votre niveau en anglais.
  3. Effectuer un ou plusieurs vols, suivant votre maîtrise des radio-communications et de l'espace aérien, avec un de nos instructeurs.

2 - Personnes ne possédant pas le brevet de pilote ou ne désirant pas piloter en solo:

Nous pouvons vous fournir l'avion de votre choix avec un instructeur pilote pour n'importe quelle destination. Coût de l'instructeur: $40/hr (monomoteur), $45/hr (bimoteur).

Forfait journée et demi-journée: th150_24.jpg (8570 octets)Durant un voyage aérien de plusieurs jours les heures de vol quotidiennes peuvent être très variables (de zéro à 8 heures). Certaines personnes désirant passer un ou plusieurs jours en escale sans voler. Pendant ce temps votre instructeur devient votre guide/ chauffeur à votre disposition toute la journée et il devient ainsi plus pratique et plus équitable pour tout le monde d'avoir la formule forfait.

 

a - Journée: $180 (repas, hébergement, transportation, entrées dans parcs/musées en sus).

b - Demi-journée: $120 (comprend 6 heures minimum).

VACANCES: San Diego est un endroit idéal pour passer des vacances en toutes saisons. En dehors de la plage il y a des tas de coins sympathiques à visiter: Seaworld, Seaport village, Balboa park, Old town, Coranado island, Cabrillo monument, La Jolla, le zoo, Wild animal park, le port, la baie, les missions etc.th150_15.jpg (7847 octets)

Los Angeles et Disneyland sont à deux heures de San Diego. Si vous décidez d'emmener la famille avec vous ils auront assez d'occupations pour ne pas s'ennuyer pendant que vous pilotez.

Retour au sommaire
 

Home | Pricing | Clubs | French Corner | Weather | Products | Reservation | Accomodations | Photo Album | Links

Last update November 5, 2007. You are the visitor number : .

For information about flight training contact Jean-Jaques, for remarks about the web site contact Frédéric.